Les actualités de la commune

Commune de Bénac

Le Bénacois Juillet – Décembre 2017

Le mot du maire

Cette année aura été marquée par de multiples évènements sur les concerts international, national, local et même spatial.

Nous sommes surtout sensibles aux changements et évolutions subis à l’échelle de l’hexagone : élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République, élections législatives et l’entrée en force de nouveaux députés et recomposition de la majorité présidentielle, élections sénatoriales et le quasi statuquo en termes de représentation, modifications substantielles des données économiques découlant de cette nouvelle organisation politique.

Sur le plan local, cette année aura vu la création de la Communauté d’Agglomération regroupant les Communautés de Communes de Foix et Varilhes, prise en compte de compétences supplémentaires (petite enfance, bibliothèques, routes, écoles de musique …) et de contraintes économiques et fiscales.

A Bénac, l’année 2017 aura été marquée par la réalisation de travaux (isolation et changement de fenêtres à la mairie, mise aux normes de l’assainissement de la salle des fêtes, réfection de la voirie communale) Mais c’est surtout le lancement de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme qui va impacter cette fin d’année et les deux exercices à suivre. Cette étude devrait aboutir avant la fin de la mandature.

Notre village aura encore cette année attiré bien des visiteurs autour du Cami des Encantats. Nous ne pouvons que nous en féliciter et persévérer. Cette notoriété va grandissant, sachons maintenir la convivialité qui va de pair encore longtemps.

Je ne saurais terminer sans adresser mes remerciements à tous les bénévoles qui participent à l’animation du village, aux employés qui en assurent le maintien ainsi qu’à toute l’équipe municipale qui m’entoure.

Meilleurs voeux pour 2018.