Les actualités de la commune

Commune de Bénac

Le Bénacois Janvier – Juillet 2018

Le mot du maire

Je ne comptais pas débuter mon propos comme au lendemain du Bataclan. Pourtant l’horreur du terrorisme aveugle a encore sévi. Les évènements de Carcassonne et Trèbes nous appellent à la vigilance. Mais gardons-nous de tous préjugés et amalgames. Malgré cela ou à cause de cela, il faut continuer à vivre. Nos petites tracasseries quotidiennes, nos soucis de voisinage sont bien peu en rapport de ces comportements. Il convient de relativiser.

En ce début d’été, Bénac se réveille et se refait une beauté. Le fleurissement reste une priorité (le jury régional viendra prochainement nous auditer) pour offrir un environnement de qualité aux bénacois et aux toujours plus nombreux touristes qui emprunteront notre Cami des Encantats et
découvriront les scènes de la vie d’antan.

Une fois encore, ‘le Bénacois’ se fait l’écho de l’activité de la commune et de sa situation économique. Malgré les réformes engagées qui interrogent sur le devenir de nos petites communes rurales, leur libre administration, leur autonomie financière, l’action menée au quotidien par l’équipe municipale continuera avec la même énergie et la même détermination, sans augmentation de la fiscalité locale.

Toutefois, le transfert de la collecte des déchets ménagers au SMECTOM, les investissements que ce dernier devra effectuer conduiront à un doublement de la taxe sur les ordures ménagères d’ici à 5 ans.

La commune se porte bien et malgré une conjoncture difficile, nous pouvons être raisonnablement optimistes.

Notre revue fait aussi la part belle aux initiatives de nos administrés, jugez-en.

Je vous souhaite une bonne lecture et espère vous retrouver nombreux lors des manifestations offertes par nos dynamiques associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *