Les actualités de la commune

Commune de Bénac

Le Bénacois Janvier Juillet 2017

Le mot du maire

Élections – c’est le maître mot de cette première partie d’année 2017.

Élections à la Communauté d’Agglomération Foix Varilhes suite à la création de cette nouvelle entité consécutivement à la fusion des Communautés de Communes du Pays de Foix et du Canton de Varilhes.

Il s’agissait de donner une gouvernance à cette structure et Roger Sicre en a été élu président, s’adjoignant 14 vice-présidents issus des deux entités.

Elections présidentielles – Onze candidats nominés au premier tour, deux en finale le 7 mai pour désigner Emmanuel Macron comme Président de la République Française et succéder à François Hollande.

Elections législatives pour désigner nos représentants à l’Assemblée Nationale. Dans notre circonscription, Frédérique Massat ne se représentait pas et c’est Bénédicte Taurine qui a été élue députée de l’Ariège.

Ces derniers évènements ont considérablement animé le semestre, l’enjeu, il est vrai, était d’importance, conditionnant le devenir de la nation pour les prochaines années.

Notre commune, comme toutes celles de l’hexagone a participé au redressement des comptes publics, ce qui s’est traduit par un resserrement des dépenses de fonctionnement.

Nos investissements n’ont pas pour autant été freinés, c’est notre contribution à l’économie locale. Souhaitons que les nouvelles donnes économiques et règlementaires n’obèrent pas nos facultés.

Mais restons résolument optimistes. Notre cadre de vie est inaltérable et nous avons, chevillé au corps, le désir du bien vivre ensemble.

Retrouver et entretenir la convivialité au village, c’est la charge qui incombe à toute l’équipe municipale certes, mais aussi aux associations et commissions (Aïnats, fleurs, comité des fêtes, Encantats) au travers de l’animation de notre joli village de Bénac.

Bonne saison estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *