Les actualités de la commune

Commune de Bénac

Le Bénacois Juillet – Décembre 2018

Le mot du maire

Tout au long de cette année 2018, les Bénacois se sont attachés quotidiennement à ce que notre village demeure attractif. Le fleurissement et l’animation autour du Cami des Encantats en ont été les exemples les plus marquants. La concrétisation en est le confortement de la deuxième fleur, la reconnaissance des jurys départemental et régional.

Autre moment fort, la fête du village, sa mounjétado (220 convives), son bal, ses attractions retrouvées (manège, tir, structure gonflable), ses moments de recueillement et de convivialité.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès.

L’action municipale ne se résume toutefois pas à ces seuls secteurs. Des travaux de voierie ont été conduits (chemin de Coumelarip, emplois partiels), l’isolation de la salle du conseil a été effectuée, les voies de circulation du cimetière ancien ont été regravillonnées, l’effacement des lignes au Cassé, le renforcement MT sur Garbet, la baisse de tension sur l’éclairage public ont été réalisés.

Le chantier du PLU est dans sa phase active. Le PADD (Projet d’Aménagement et Développement Durable) a été rendu et nous sommes à la phase de consultation des administrations et partenaires associés. Son achèvement est toujours prévu fin 2019 après enquête publique.

Bénac fait partie intégrante de la Communauté d’Agglomération du Pays de Foix – Varilhes et à ce titre nous sommes impactés par les décisions et actions engagées sur les plans jeunesse, culture, développement économique, déplacements, ordures ménagères via le SMECTOM, politique de l’eau…

Le département, de son côté, déploie la fibre THD qui sera opérationnelle en juin 2019. Bénac ne sera plus isolé et sera même en pointe technologiquement.

Une année s’achève, 2019 pointe son nez avec les élections européennes et de nouvelles contraintes économiques. Mais pas de lamentations, Bénac continuera à proposer son dynamisme pour le bien-être de tous.

Toute l’équipe municipale vous adresse ses meilleurs vœux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *