Conseil municipal du 16 mai 2022

CONSEIL MUNICIPAL

16 MAI 2022

Présents :   JL Lasserre – M Eychenne – J Plagnes – N Bégou – M Robert – JM Manias – O Roussel – P Cayrol

Absents excusés :  H Cousin

JM Mortaud et Ch Frêche procuration à N Bégou

En raison du confinement lié à la crise du Covid 19, le conseil municipal a été délocalisé dans la salle des fêtes.

1 – TRAVAUX

• Terrain de jeux – les travaux sont terminés, reste la signalétique – inauguration le 26/06. Nous avons posé notre candidature pour les Victoires de l’Investissement Local auprès de la FDTP via l’AMA 09 .
  • Garbet : plateforme terrassée en attente de terminaison.
  • Pont des Tardiès : compétence Département
  • Pont du Moulas : en attente réponse Kiloutou qui a généré l’incident. Je me réserve le droit d’intenter une action en justice pour obtenir satisfaction.
  • Défibrilateur : EGA devrait intervenir sous peu.
  • SMDEA : pb de fuite (grosse) au niveau de la mairie.
  • Chauffe-eau de la salle des fêtes : changé par De Wyndt
  • Chauffe-eau logement du Cassé à changer (H. Lefevre)

2 – SMECTOM

TEOM-I / REOM-I : le débat est ouvert, Mirepoix a opté pour la Redevance, vote le 7/06 en Conseil Syndical.

Tarif prestations

Broyage : 2ème campagne du 30/5 au 15/6 à Gaynes – broyage le 15

3 – COMMUNICATION

Le Bénacois : point sur l’avancement

4–AGGLO

Rencontres communales : Serres le 17/05 à 18 h 30 – préparez vos questions

Projet du Léo à Foix

Projet ANA Cen à Cos

Fonds de Concours voirie : délibération pour les montants de la campagne 2020

Pour               10       Contre                                   Abst

5 – PERSONNEL

M Ruhle : contrat prorogé du 1/5 au 31/10.

JP Bonnefont en arrêt jusqu’au 30/06 – suite ?

Rifseep : possibilité d’ouvrir ces droits en prime mensuelle de 0 à XX et pour le CIA (annuelle) de 0 à XX. Permettrait de récompenser financièrement les personnels méritants. Modalités de délivrance à discuter.

6 – ELECTIONS LEGISLATIVES

1er tour                                             2ème tour

8 – 10                      Ch Frêche – N Bégou                    Ch Frêche – N Bégou

10 – 12                      J Plagnes – JM Mortaud              J Plagnes – JM Mortaud

12 – 14                      M Eychenne – JM Manias           M Eychenne – JM Manias

14 – 16                      JL Lasserre – M Robert                JL Lasserre – M Robert

16 – 18                      O Roussel – N Tripogney             O Roussel – N Tripogney

7- QUESTIONS DIVERSES

• DU : rencontre M Mayodon (visite sur site le 11/05) – document à légèrement modifier avant de le présenter au CT du CdG.
  • CCID convoquée pour le 3/06.
  • Maison Sport Santé exemple Tarascon
  • Rambail en Barguillère
  • Tour de France

CONTRIBUTIONS

N Begou :                     Cinéma – organisation de la soirée du 5 août – le choix du film n’est pas encore arrêté – rencontre avec l’équipe de l’Estive.

Adhésion AMRF

Nuisances tondeuses le dimanche : civisme

J Plagnes :                    Pb vitesse dans le village – un contrevenant a été approché et sensibilisé.

JM Mazères :              Pb vitesse à La Pouge

Pb parking à La Pouge – serait en mesure de proposer un terrain.

Prochain conseil : lundi 20 juin 2022