Les hébergements. Où dormir à Bénac ?

Commune de Bénac

La commune offre de nombreux logements pour les visiteurs de passage. Vous trouvez forcément votre bonheur.

Chambres d’hôtes au Château de Bénac

Cette demeure du XVIIème sciècle vous offre un havre de paix dans son écrin de verdure. Les chambres d’hôtes du Château de Bénac se situent face à la chaîne des Pyrénées, et vous accueille du 15 février à Toussaint sur réservation. Selon la saison, vous apprécierez la fraîcheur du parc arboré, vous pourrez entendre le brame du cerf et vous irez cueillir des champignons.

Réservation et informations

Gîte « El cami des encantats »

Le gîte se situe à proximité de Foix. L’extérieur clos ravira les petits comme les plus grands : espace barbecue à l’abri des regards, espace jeux (ballons…) en toute sécurité (espace clos). Des personnages évoquant l’histoire et la vie d’autrefois vous attendent tout au long d’un parcours pédestre dans le village de juillet à fin septembre.

Le Domaine de Tourniès

Pour vos évènements familiaux, amicaux, mariage, cousinade, anniversaire … ou vos rencontres plus professionnelles, le domaine de Touniès vous offre un lieu en pleine nature et de nombreux services. Sophie vous accueille toute l’année. Elle vous propose un service à la carte avec des formules, des conseils et animations pour votre séjour et une liste de prestataires pour vous faciliter la vie.

Pyrénées Hideaway

Le Pyrenees Hideaway dispose d’un patio et d’une vue sur le jardin. Le gîte comprend 4 chambres, une télévision et une cuisine entièrement équipée avec un lave-vaisselle, un four micro-ondes, un lave-linge, un réfrigérateur et un four. Les personnes souhaitant voyager légèrement peuvent utiliser les serviettes et le linge de maison moyennant un supplément.

Plus de renseignement sur le gîte.fr

Gîte L’Oustal del Farniente

A quelques lieux du village, cette grange en pierres sèches est construite à flanc de montagne. Le grand salon, très convivial et intime est parfait pour se retrouver. L’hiver on se détend devant un bon feu de cheminée ou après un agréable repas dont les effluves de bois de cèdre réchauffent l’atmosphère. L’été on profite de la terrasse ensoleillée qui a vue sur le Picou.

Réservation et contact :

Association des Gîtes de France et du Tourisme Vert® de l’Ariège